Droits d’auteurs

Les droits d’auteurs permettent la production d’œuvres originales à des prix compétitifs et soutiennent la création des écrivains.

Établissements scolaires du Québec

Vous êtes autorisés à utiliser le texte à des fins pédagogiques ou lors de répétitions dans un cadre scolaire. Cependant, si vous désirez présenter ce texte devant public, en totalité ou en partie, vous devez remplir un formulaire de Déclaration de représentation sur le site internet de la Société des Auteurs dramatiques (SOQAD). Grâce à une entente avec le Ministère de l’Éducation, aucun frais ne sera chargé à votre école, mais le formulaire permettra à l’auteur de toucher des droits. De plus, si vous désirez reproduire l’œuvre, vous devez le déclarer à l’organisme Copibec.

SOQAD : http://www.aqad.qc.ca/    COPIBEC : http://copibec.qc.ca

 

Organismes et compagnies privées, théâtre amateur, ou établissements scolaires hors-Québec

Vous n’êtes pas autorisés à présenter la pièce gratuitement devant public, ni à reproduire l’œuvre. Pour vous acquitter de ces droits, vous devez acheter une licence qui comprendra les droits de représentation et de reproduction. Pour ce faire, allez sur la page de l’oeuvre dont vous voulez acheter les droits et cliquez sur le bouton suivant :

bouton-2